L’Ascension des femmes

La France était l’un des plus remarquables édifices bâtit de main d’homme. Elle était semblable à un somptueux château. Dotée de fondations extrêmement solides, elle s’élevait très haut dans les airs avec majesté. Depuis le plus haut donjon régnait le Roi.

Un jour, des Français ont levé les yeux vers sa demeure et le diable est entré en eux. Ils se sont emplis d’orgueil et ils ont décidé qu’ils voulaient monter là haut et prendre la place du Roi. Ils ont usé de toute leur malice pour progresser vers ce but. Un peu plus tard, les femmes ont rejoint ce mouvement. Elles ont décrété que désormais elles voulaient occuper le sommet du château. Alors elles se sont mises en route vers les hauteurs du donjon. Leur orgueil grandissant au fil d’une ascension toujours insatisfaisante, elles se sont acharnées pendant des décennies. Au fil du temps, progressivement, elles ont vu se rapprocher le but de leurs efforts.

Aujourd’hui il est là, à portée de leur main. Mais ce qui leur a échappé, c’est qu’elles ne se sont pas élevées le moins du monde. Au contraire, c’est la tour autrefois fièrement dressée dans le ciel, qui s’est abîmée, érodée, effondrée sur elle même jusqu’à n’être plus qu’un vestige misérable. Ca y est, les femmes vont pénétrer dans les appartements royaux, mais elles règneront sur un tas de ruines, rien de plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s