Manif Pour Tous : Survivre… Et après ?

La France est mal en point. Alitée, elle souffre en silence et s’affaiblit lentement. Son état elle le doit aux « soins » d’un certain nombre de personnes qui se sont faites passer pour médecins. Depuis des dizaines d’années, ces imposteurs prétendent administrer à la France les remèdes nécessaires à l’apaisement de ses maux. Elle n’a cessé d’être crédule car ses prétendus guérisseurs ont su faire preuve de beaucoup de patience.

Il y a 15 ans, ont lui injectait une substance médicamenteuse au doux nom de PACS. Tout en vantant les bienfaits de ce traitement, le docteur alors en charge, songeait déjà à l’étape suivante. Le poison qu’il venait de prescrire devait la préparer.

En 2013, pour poursuivre cette œuvre, c’est le médecin chef Hollande qui est à la manœuvre. Il guette depuis longtemps les signes trahissant la faiblesse de sa malheureuse patiente. Et c’est avec jubilation que le médicastre a récemment posé son diagnostic :

« Mes chers confrères, a-t-il annoncé à la troupe de charlatan qui l’entoure, la France est désormais suffisamment vulnérable pour que nous l’intoxiquions définitivement. »

Puis, prenant un air affecté, il s’est rendu au chevet de sa victime et lui a expliqué d’une voix doucereuse que son état nécessitait un traitement nouveau. Sûr de l’impotence de la France, pour laquelle il a tant travaillé, il a brandit sa seringue. Au moment où il abattait son bras, visant le cœur, la main droite de la souffrante a intercepté le membre assassin. C’est un triceps d’une puissance inattendue qui a coupé net l’élan meurtrier.

Hollande, a sous estimé les ressources de la France. Aussi affaiblie est-elle, son bras droit est toujours capable d’une force extraordinaire. Et c’est désormais à un bras de fer qu’il n’est pas sûr de gagner que notre orgueilleux président va devoir se livrer.

Ceci est une excellente nouvelle. Cette capacité de résistance inespérée doit nous réjouir. Néanmoins, il ne faut pas oublier que dans l’ensemble la France va mal. Le fait qu’Hollande se soit cru permis de lui faire avaler un boa le prouve. Et même s’il a péché par orgueil et s’est trop précipité, on peut craindre que dix ou quinze ans plus tard, le même projet de loi n’aurait pas rencontré une opposition aussi vigoureuse.

La France est au bord du précipice et Hollande a voulu l’y pousser définitivement. Pour l’instant, un sursaut salutaire nous a permis de garder l’équilibre et d’éviter le grand plongeon. Mais nous ne pouvons nous contenter de rester là, à un pas de l’abîme. Nous n’y sommes pas en sécurité. Il est temps de nous poser les bonnes questions. Comment se fait-il que nous soyons si proche du précipice ?

Pourquoi sommes nous vulnérables au point que l’on nous invente, sans rire, un « mariage pour les homosexuels » ?

Il y a deux causes fondamentales à cela :

• La dissociation de la sexualité et de la procréation.
• La disparition apparente des différences entre l’homme et la femme.

Je développe ces deux points dans un autre article.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Manif Pour Tous : Survivre… Et après ? »

  1. The Ambassador

    Donner au mariage gay une importance excessive conduit à une double erreur :

    1) Croire que la France est en voie de guérison si elle l’évite
    2) Croire que la France est définitivement foutue si elle l’adopte

    La submersion démographique me semble être un problème autrement plus important.

    Et à ce sujet, l’Église et les cathos sont catastrophiques. Sans parler de Frigide Padrôle…

  2. Kolia Karamazov Auteur de l’article

    On est d’accord.

    Cependant, les cathos ne me semble pas plus catastrophiques que les protestants, les boudhistes ou les chauffeurs routiers. Plutôt même moins. A l’exception des cathos dit « de gauche » (qu’il convient d’ailleurs mieux d’appeler gauchistes dit « cathos »).

  3. The Ambassador

    J’ai parlé des cathos parce qu’on est dans le contexte français… mais la droite religieuse américaine (protestante, ou catholique protestantisée, majorité protestante oblige) est pire :

    http://www.thepoliticalcesspool.org/jamesedwards/glenn-beck-828-rally-the-death-rattle-of-mainstream-conservatism

    Oui, Glenn Beck, la star de Fox News, a bien invité les Américains à retourner à leur église (d’accord), leur synagogue (!) et leur mosquée (!!) pour « refonder l’Amérique » (sic).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s