Le papier par lequel nous sommes tous égaux

Rassurez-vous, il ne sera pas question de la Déclaration universelle des droits de l’homme dans cet article, mais d’un sujet bien plus intéressant.
Une fois de plus, Kolia Karamazov va répondre à une grande question existentielle, que vous vous posiez sans doute depuis des années : pourquoi n’existe-t-il pas de publicité pour le papier toilette ?

La réponse est simple. La plupart du temps les publicitaires ont recours à la même astuce : associer le produit qu’ils veulent vendre à une certaine forme de supériorité, afin de faire croire à l’acheteur que la possession de ce produit, fera de lui quelqu’un de supérieur et d’important.
Or il semble impossible d’associer la supériorité au papier toilette. Voilà pourquoi vous ne verrez jamais cette affiche dans les rues ou les magazines.

Pub_PQ

Néanmoins, mes recherches sur le sujet m’ont permis de découvrir une marque qui tente de faire du rouleau de PQ un objet tendance. Comme quoi, il y en a qui sont snob jusque sur leurs toilettes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le papier par lequel nous sommes tous égaux »

  1. Kolia Karamazov Auteur de l’article

    Oui j’ai vu les pub Renova. Quand des gens en viennent à acheter des rouleaux de PQ à 3€ pièce dans des coffrets design, c’est qu’ils ont vraiment trop d’argent.

    Pour la (fausse) pub Moltonel, je me suis basé sur une pub pour le parfum « Blue » de Ralph Lauren ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s