Un extrait du journal la Croix

 

Logo-LaCroixLa perte de la France et des états chrétiens est une chose décidée. Elle n’est plus qu’une question de temps si les peuples ne reviennent pas à l’Église et à ses préceptes et s’ils ne relèvent pas cet étendard de la Croix, qui a été leur sauvegarde pendant tant de siècles, et que leurs ennemis cherchent à faire disparaître.

Ceux-ci savent mieux que nous d’où provient notre force, et pendant que nous regardons, avec une indifférence qui tient de l’hébétement, abattre ce signe de notre salut, ils n’épargnent aucun effort pour nous priver de son secours.

Encore une réflexion. Dans ce programme juif moderne, pas une pensée élevée, pas un élan vers le ciel, vers une vie meilleure et éternelle. Le terre à terre, les jouissances matérielles, le pouvoir ici-bas ! C’est cette déchéance qu’il accepte pour lui-même. On se figure que ce sera sous ce joug, le sort de ceux qu’il y aura assujettis, le désespoir de ces âmes privées d’ailleurs des biens terrestres et n’ayant plus, dans leur rude esclavage, les espérances immortelles de leurs aïeux.

Ces fameux mots de « Liberté, Égalité, Fraternité », que deviendront-ils pour les peuples chrétiens courbés sous la plus dure des servitudes ! Il est temps de démasquer les hypocrites qui abusent de cette devise pour imposer plus facilement le programme juif et maçonnique que nous venons de mettre sous les yeux du lecteur.

Finissons cet aperçu par cette prédiction effrayante du T. R. P. Lacordaire dans sa chaire de Notre-Dame :

« Si l’Évangile et la Patrie se séparaient enfin, c’en serait fait de nous, parce que c’en serait fait de notre caractère national. La France ne serait plus qu’un lion mort et on la traînerait, la corde au cou, aux gémonies de l’histoire. »

D’après mes informations, le passage ci-dessus est un extrait d’un texte intitulé Juifs et Francs-maçons, De l’identité de leurs programmes qui a été publié dans la Croix en 1887.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un extrait du journal la Croix »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s