Avis à mes lecteurs

Chers lecteurs,

Depuis un mois je n’ai rien écrit sur ce site. Excusez-moi de vous avoir laissé sans nouvelle pendant si longtemps.
Si je suis resté silencieux ce n’est pas faute de matière intellectuelle pour faire de nouveaux articles. C’est plutôt le résultat de ma volonté de me détacher d’internet.

A vrai dire, je suis convaincu que c’est la révolution technique et technologique, en un mot la révolution matérielle, qui engendre et nourrit, de façon quasi mécanique, la révolution progressiste. C’est avant tout la modernité matérielle qui subvertit les âmes et non pas l’activisme de je ne sais quel parti révolutionnaire.
En outre, je crois que l’on ne peut échapper à cette subversion qu’en se tenant à l’écart de la modernité matérielle. Voilà pourquoi j’ai choisi de détourner le regard de cette boîte en plastique que l’on appelle écran d’ordinateur.

Toutefois je ne vous dit pas adieu, car je n’exclus pas d’écrire à nouveau ici, un jour ou l’autre.

Au revoir!

5 réflexions au sujet de « Avis à mes lecteurs »

  1. Lebuchard courroucé

    Tout à fait d’accord avec votre analyse mais en même temps l’écriture d’articles argumentés et bien écrits comme les vôtres, permettent à certains imbéciles de l’être un peu moins.
    Désolé de votre décision !
    Bien à vous.

  2. antigauchisme

    oui je suis 100% d’accord avec vous mais pour esperer vaincre nos adversaire qui ont plus d’une longueur d’avance sur nous, il me semble que nous serons obligés d’utiliser leurs propres armes et internet en fait partie Ne parlons pas de la tv, son sort me parait reglé

  3. newparadigm2008

    Personnellement, je ne partage pas cette façon de voir (« la modernité matérielle subvertit les âmes« ). J’ai assez tendance à la mettre en parallèle avec ceux qui dénoncèrent l’avènement de l’imprimerie et cela m’évoquerait plutôt le « ceci tuera cela » du père Hugo dans Notre-Dame de Paris. Offrir à chacun des moyens de connaître, de découvrir, de communiquer, sans précédents condamne-t-il nécessairement l’humanité ? Je ne le crois pas.

  4. rhadamanthe

    Si les âmes fortes se détournent des masses pour s’enfermer dans une retraite intellectuelle et confortable, je crains que le monde ne puisse être sauver. Comme le disait Marc Aurèle, être au dessus des besoins primaires des masses suppose une certaine solitude et il ne faut pas se laisser souiller par la petitesse des hommes d’en bas. Partager une pensée réfléchie avec des semblables afin de construire une pensée, un lien…voilà qui doit apporter satisfaction aux hommes ‘purs’. Internet n’est qu’un outil. On ne peut juger un outil bon ou mauvais qu’à l’usage qu’on en fait. Espérant vous relire bientôt.

  5. Kolia Karamazov Auteur de l’article

    Merci à vous tous d’avoir témoigné de l’intérêt pour mon blog à travers vos commentaires.
    Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté un nouvel article. J’ai trouvé un compromis qui consiste à écrire le texte sur papier avant de le numériser, ça me permet de ne pas passer trop de temps sur l’ordinateur.

Laisser un commentaire

